top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDelphine

La création de mon Logo

Pour mon site, je voulais créer un logo personnel, une image pouvant me représenter et représenter mes activités. Alors voici comment j'ai trouvé mon Logo, et pourquoi je l'ai construit ainsi.


Je voulais avant tout allier mon côté scientifique (de par mes études et mon travail) à mon aspect artistique (qui régit tous mes loisirs et qui est l'essentiel de ce que je présente sur ce site).

J'ai donc tout de suite pensé à un logo plutôt graphique.


Au départ, j'ai voulu rester en 3D et insérer une inscription dans mon logo, ce qui je l'avoue n'a pas donné grand chose. Mais j'avais déjà dans l'idée d'utiliser les montagnes puisque je suis originaire de Grenoble et que pour moi les montagnes sont un décor usuel et familier, je les vois partout autour de moi.



Mais ce côté très plat et le fait d'écrire ART n'avait pour moi pas beaucoup de sens.

J'ai donc laissé tombé les inscriptions et voulu partir sur quelque chose d'encore plus graphique.





Je suis partie sur 3 montagnes, ce qui est plus cohérent, puisque Grenoble est entouré de 3 chaînes de montagnes (la Chartreuse, le Vercors et Belledonne)

Mais ce logo-là est vraiment trop chargé pour moi !





Alors j'ai effacé des lignes, mais ça ne correspond toujours pas à ce que je recherche, je préférerais de la 3D.






Alors voilà j'ai mes 3 tétraèdres qui représentent mes montagnes. Cette forme me convient bien mieux.

Mais elle reste trop fade, il me faut un soupçon de couleur, car je suis trop joviale pour être représentée en noir et blanc !



Mais comme je reste quelqu'un de simple, je préfère choisir dans les 3 couleurs primaires et je souhaite poser ma couleur sur le triangle du centre car il représente à la fois la ville de Grenoble enclavée dans les 3 montagnes, mais aussi les sentiments profondément enfouis que j'essaie d'exprimer à travers mes textes. J'avais donc devant moi ces trois choix :



Devant ces possibilités, j'ai eu du mal à choisir car j'aime bien les trois. Alors j'ai choisi le jaune par qu'il a un côté plus lumineux, qui représente l'espérance et la lumière du soleil. Peut-être qu'un jour je changerai car une autre couleur me représentera mieux.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page